gbernard56

Proposition 1 - Elagage des arbres, trop hauts, dans la partie de la rue Paul Valéry qui aboutit au hameau du Petit Resto.

samedi 1er novembre 2014


Photos illustrant la demande

JPEG - 34.9 ko
Feuilles dans un jardin
JPEG - 24.2 ko
Feuilles dans un jardin 2
JPEG - 50.8 ko
Hauteur des arbres
JPEG - 35.4 ko
Tas de feuilles

Suite réservée à cette demande (réponse du 28/01/2015) : Les services techniques ne peuvent pas élaguer les arbres car ils n’ont pas le matériel nécessaire. Pour ce qui est des racines, ils peuvent intervenir lorsqu’il y a problème.
Remarque : Concernant l’élagage des arbres, cette réponse n’apporte rien de nouveau car nous savons depuis longtemps que le recours à une entreprise spécialisée est nécessaire. En conséquence, ce ne sont pas les services techniques qui doivent se prononcer sur cette question, mais la municipalité.
Pour ce qui est du dommage aux habitations lié aux racines des arbres, se posera sans doute un jour la question de la responsabilité civile.
Suite réservée à cette demande (réponse du 14/11/2015) : un élagage de ces arbres a été fait il y a un mois mais il est difficile d’aller plus loin ; pour les racines, un arbre qui cause des dommages avérés sera coupé.

JPEG - 369.5 ko

Remarque : malgré cet élagage, qui diminue incontestablement les nuisances, le feuillage de certains arbres déborde encore sur les domaines privés. Il est donc demandé à la mairie de faire terminer le travail commencé. Une lettre a déja été adressée à Madame le Maire en ce sens cliquer ici pour voir la lettre. .


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 31 / 1305

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site I - PONTIVY  Suivre la vie du site I - 1 - Conseil du quartier de Bolumet, Talin, Le (...)   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.17 + AHUNTSIC

Creative Commons License